Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Princesse Sissi a Mosbach"
1 mars 2008

Les chateeauxxx de MR Ludwig II

Dernière visite des vacances ac Maud, les fameux châteaux des cartes postales. Bien évidemment après trois jours de soleil de plomb, il a fallut qu'il tombe des cordes pour notre dernier jour. Déja que notre auberge était pourri, le vilage aussi et en plus ns avons été réveillées par nos amis japonaises à 5h50 précisemment.
Après ce réveil plus que matinal, nous étions au tacquet les premières aux pdj (que ns avons d'ailleurs dévalisé et encore le mot est faible,lol) puis les premières aux caisses du château,la preuve en image:

IMG_4428

Et oui, la preum's sur le parking; dvt les caisses à 8h30 pour 9h sous la pluie en plus, si cela ne s'apelle pas être warrior!!
Après avoir remedié à cette pluie grâce à nos super sacs poubelles jaune poussin, ns voila parti pour le premier château, bien sûr en avance, car heure de visite, on ne choisi pas qd on passe, organisé ses Allemands.

IMG_4446 IMG_4429 IMG_4473
IMG_4469 IMG_4462 PICT0514

Et puis, ensuite, le plus beau, le merveilleux, le somptueux, le château de Neuschwanstein, construit par Louis II de Bavière, on peut dire qu'il avait la folie des grandeurs, celui là. Ce château attire aujourd'hui plus de 1,3 millions de visiteurs chaque année (la moitié des chinois,MDR: ils st partt, c'est vrmt l'invasion!!) et on dit qu'il a inspiré le château de Walt Disney.
Il est vraiment magnifique et l'interieur est encore en état, c'est grandiose, malheureseemnt pas le droit de prendre des photos de l'interieur ms rien que l'exterieur vaut déja le détour!

PICT0499PICT0535PICT0538
IMG_4477IMG_4474IMG_4478IMG_4504

Tout de même on pe se demander si Ludwig à des descendants, ca pe être intéressant,j'épouse MR Ludwig descendant, je m'approprie le château et hop, la belle vie,MDR!! Mais nan au lieu de ca, c'est le retour à Moisi pourri où Mosbibeach, au choix mais le résultat est le même triste de rentrer, on serait bien rester encore un peu après ces vacs bien sympatoches!


J'ai de la chance pour la fin de mes vacances, j'acceuille des visiteurs: Mr Papi et Mme Mami venu m'amener des cornichons, du jambon fumé et adoucit au miel (précis) et un gros n'oeuf de Pâques tt en chocolat, c'est anti déprime alors j'ai le droit... et ben koi? oui, je sais tt les excuses sont bonnes et surtt qd il s'agit de chocolat,LOL.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sais koi, j'm en doutais, j suis sur qu'il fricotait ac Wagner!! J'ai envie de dire bravo le veau Ludwig!! LOL
M
Scoop Public et Closer: Notre ami louis II était gay! et oui madame!!!
M
ben moi j'ai eu le droit au fromage de chevre, au saucisson et au vin rouge !!! merci môman !!!
"Princesse Sissi a Mosbach"
Publicité
Publicité