09 mars 2008

L'école: la mensa caca, la classe et j'en passe...

Cette semaine, j'ai bien pensé à prendre des photos pour vous montrer mon école, la classe, la fameuse cantine où je me suis forcée à aller juste pour prendre des photos.

l'école: moderne,propre, plutôt sympa lorsqu'on la regarde mais en fait, il y a rien, pas d'ambiance d'école, limite pas d'étudiants, on ne les voit jamais, un ou deux à notre merveilleux bar DE 10h où tout le monde, ou plutôt devrait je préciser les Allemands courent chercher leur sandwich aux concombres, oeufs, jambon et pain bizarre mais c'est tt. Il y a une sorte de cafétéria mais les chaises st ttes ampilées, une minuscule table et un grd espace, très peu accueillant et pas du tt convivial.

soir_e_erasmus_008 soir_e_erasmus_022 soir_e_erasmus_023
L'extérieur: photo du milieu une roue qui appartenait à une usine de soda, l'école à été construite autour. C'est la mascotte,MDR

soir_e_erasmus_006 soir_e_erasmus_010 soir_e_erasmus_024 soir_e_erasmus_025
La classe: rien de particulier sauf qu'il y a un évier dans chaque classe!! Nos oeuvres d'art, et oui, le drapeau français, romain dédicace à Princesse Sissi

Les cours d'allemand: Bien sûr, vu que ns ne sommes pas assez ocp, nous avons le droit à deux cours de Deutsh dans la semaine, le lundi jusqu'à 19h30 et le mercredi jusqu'à 18h. Trop cool, n'est ce pas?
Avec une prof qui doit avoir 25 ans, qui se marre tout le temps et qui nous imite les animaux de la ferme ou le bruit d'une voiture...
Alors nous voilà ce qu'on fait:

soir_e_erasmus_047soir_e_erasmus_043soir_e_erasmus_048soir_e_erasmus_042
Petite requête de début de cours: peut on faire un bowling? Merci les amies d'avoir signer Pricesse Sissi! Ensuite, qques codes barres et on s'amuse, nvo logo ou petite déco sur le visage! Maud que l'on a perdu!!!

La mensa caca: la mensa, autrement dit la cantine, c est pô cher mais pô bon. Mais si il y avait que ça, on pourrait dire normal pour une cantine. Mais là, c'est la cantine comme au primaire, on fait la queue en rang d'onions, le même plat pour tout le monde, pas de pain, pas de boisson, pas même une carafe d'eau. Le repas est à 2,50€, plat et entrée, qui ne varient jamais bien sûr. L'intérieur date des années 50 au niveau de la déco, on se croirait chez mémé: petit napperon en dentelles, pot pourri des plus immondes qui existe, tableaux ringards...

soir_e_erasmus_015
Peu de photos, mais je vais rectifier cela! On peut apercevoir les belles chaises bleues et nappes rouges!

Et maintenant, passons au menu, Important. Ici, ils ne connaissent pas mangerbouger.fr, ça c'est quelque chose de sur. Idem pour manger 5 fruits et légumes par jour. Je crois qu'ils ne savent d'ailleurs pas ce qu'est un légume ou alors ils n'en n'ont pas la même utilisation...
Le lundi: frites saucisses
Mardi: pâtes/ pizza mais pas n importe koi, un buffet: c'est à dire, deux sortes de pizzas, deux ou trois sortes de pâtes et deux sauces: fromages ou bolo. Le tout hyper méga salé, ce qui rend ce plat super équilibré immangeable!
Mercredi: on peut espérer avoir de la viande, mais attention toujours pané, je ne parle pas de l'accompagnement qui est bien évidemment: KARTOFFEL --> pommes de terre
Jeudi: Idem au mercredi ac pe être du riz ou pâtes mais toujours ac des pommes de terre
Vendredi: Poisson mais.......pané!!! ac......pommes de terre!!!!

Le résultat: deux kilos dans la semaine, merci Mensa caca.
Décison: plus de Mensa le midi!!!!

soir_e_erasmus_001 soir_e_erasmus_011 soir_e_erasmus_016
Les plats, je vous laisse deviner les jours!! On peut noter la redondance des pommes de terres!

soir_e_erasmus_017
Les entrées: du chou bien sûr!!

Le Ti-club: la fameuse et seule boîte de nuit de Mosbach. Ouverte, je ne sais même pas trop quand. Gratuit le jeudi pour tous les étudiants de la Berufsakademie (mon école), en même temps, il y a que nous qui y allons et 5€, le reste du temps.
La musique laisse à désirer: chansons allemandes la plupart du temps, mais pas modernes! Style les vieilles chansons allemandes qui ft très Heidi dans la montagne,MDr... Et de temps en temps, on a quand même le droit à Rihanna ou Timbaland, mais c'est tout: ne pas rater ce moment!!
Pour ce qui est du décor, pas comme la mensa mais presque. Une salle quelconque pas très grande, quelques banquettes et voilà. Pas très fan de déco ces allemands, ambiance cosy: inconnu ici!!

soir_e_erasmus_035 soir_e_erasmus_036
L'affiche, qui n'est pas si mal, le bâtiment qui pourrait être bien!

soir_e_erasmus_037 soir_e_erasmus_038
L'entrée: et non, ce n'est pas le résultat de la tempête! Aucun souci de l'apparence! Comment ont-ils pu dire: aller le parasol vert à l'entrée on valide! MDR!

Posté par princesse SISI à 15:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur L'école: la mensa caca, la classe et j'en passe...

  • Ta soeurette!!!

    Hello sœurette!!!!Jsuis desolée je voudrais te parler un peu en allemand mais jsuis déja une bête en espagnol hé ouè jpeux pa etr une bosse en tout =)!!
    Moi jte laisse un com's juste parce que jtiens a dire ke ton blog è une vré attraction familiale!!
    Tout le monde s'empresse de venir voir tes petits articles et rien ne leur résiste ils regardent meme tous les com's é tou é tou.....
    Zoubiiii tou plin

    Posté par ninou, 10 mars 2008 à 17:24 | | Répondre
  • AHLALA

    tellement bien résumé...école sans ame, mensa pourri, tclub a dormir dehors..;enfin ca pourrait etre pire... koi ke...

    Posté par moduss, 10 mars 2008 à 21:26 | | Répondre
  • mosbach express

    Meg a raison ,nous on prèfere suivre Mosbach express, car tout EST VRAI, pas comme ds Pékin express.
    Et l'épreuve de la mensa caca s'est horrible pire que les vers vivants de koh lanta, attention la semaine prochaine vous allez manger de la purée de... POMMES DE TERRE!!
    ALLEZ L EQUIPE FRANCAISE,COURAGE, ON EST TOUS DERRIERE VOUS!!

    Posté par mun's, 11 mars 2008 à 18:19 | | Répondre
  • Votons!

    Votez pour moi, taper 1!!! MDR

    Posté par Maë, 11 mars 2008 à 22:38 | | Répondre
  • Ninou!

    C'est sur, on ne peut pas cotoyer Mickael Youn et être quadrilingue!! En tt cas, super tes photos, faut qu on en fasse des aussi bien qd tu vas venir à Lyon!!
    Ps1: tu lui as donné mon num j'éspère,MDR
    Ps2: Et mon cado du Maroc, tu l'as pas oublié?Küsschen

    Posté par MaË, 11 mars 2008 à 22:46 | | Répondre
  • tkt il tatten!!!! jparle du kado pa de mickael!!!=)=)

    Posté par ninou, 12 mars 2008 à 14:15 | | Répondre
  • Il parle à ta main ?

    Ma pauvre biche, j'ai presque envie de t'envoyer une fajitas en colissimo !
    Ton blog est vachement bien, les textes sont à mourir de rire !! Tu vas bientôt pouvoir faire comme Les Inconnus dans les trois frères " CENT PATATES !!"
    Moi je tape 1 sans aucune hésitation...

    Posté par Gougou, 17 mars 2008 à 04:51 | | Répondre
Nouveau commentaire