13 mars 2008

Le Pow Wow

Principe: présenter son pays ou sa ville à la classe dans un laps de temps de 15 min. Bien sûr, les français étaient regroupés pr former qu'un groupe. On s'est donc réparti chacun une tâche, Maud pour les traditions, Romain pour la gastronomie, David fût le guide et moi pour le tourisme. Nous avons présenté ca de façon originale, pour ne pas faire une banale présentation comme d'habitude, surtout que nous passions les derniers à normalement 17h30, début des présentations:14h.
Notre présentation à commencé par l'arrivé du guide (david) qui a expliqué qu'ils allaient assister à une "pièce de théâtre", dc tt le monde était dehors, entrée sur la marseillaise dans le noir total, puis éclairage sur la première "pièce" (au rétroprojecteur,lol) ac Maud et les traditions (poisson d'avril, 14Juillet, Noël, les catherinettes...), ensuite moi et le tourisme (Chamonix, Paris, Côte d'azur, Lyon), tjs éclairé au rétro! Changement de pièce ou tous nos plats étaient installés sur un buffet ac des guirlandes en papier crépon. Oui, j ai fait des guirlandes, ça vs épates, moi qui ne suis pas douée de mes 10 doigts,lol. D'accord,j'avoue Maud m'a appris comment faire!! Puis explication de la gastronomie par région et dégustation: gougères, pain d'épice, crêpes au saumon et sucre, saucisson et truffes en chocolat le tt accompagné de côtes du Rhône. Exposé très réussie, bien sûr nous sommes passé à 18H30. Merci les singapouriens qui ont pris 45 min!!
Bref, très bonne après midi ou ns avons goûtés plein de spécialités plus ou moins bonnes,lol: gâteau allemand étouffe chrétien!! Poulet curry, soupe épicé, tarte oignons, forêt noire, vin allemand, gâteau de slovénie...

pow_wow_003 pow_wow_007 pow_wow_008
pow_wow_015 pow_wow_010 pow_wow_018
qqes photos des présentations, notre "plan" sous forme de menu (très bonne idée David!) et le nom de notre équipe: Les Gourmets

Détail important nous étions tous habillés en bleu, blanc et rouge sauf David, notre guide, qui lui était plus classe, cravate s'il vous plaît!
Fin du pow wow à 19h, suite dans un bar où notre responsable à payer sa tourné!! Et tte fin de soirée à McDo où certain ont même pris leur petit déjeuner pour le lendemin, trois hamburgers!!! Oui oui, ce n'est pas une blague, à chacun sa culture,lol!

Posté par princesse SISI à 00:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Pow Wow

  • oui ils sont fous ces allemands, on sait pas ce qu'ils ont dans la tête....

    Posté par moduss, 13 mars 2008 à 09:52 | | Répondre
  • De toute facon tu peux t'habiller en rouge sans probleme maintenant!
    Et crepe saumon sucre...bizarre... oh ca va hein?!!
    Bon ben a dans pas longtps m'selle pleurotte

    Posté par Marie, 13 mars 2008 à 16:19 | | Répondre
  • comme quoi!!

    Et oui, comme quoi ça sert le déguisement du fashing, bien vu cette tunik rouge! Mais non, ct d'un côté les crêpes aux sucres et de l'autre au saumon, tu cpds rien,lol!
    A tres vite, vivement le shopping ping,lol!!

    Posté par maë, 14 mars 2008 à 01:11 | | Répondre
Nouveau commentaire