28 février 2008

La suiitttee: Salzburg et Innsbrück

Arrivée à Salzburg ac la nuit fût assez bizarre, les abords de la ville sont très moches et je ne m'attendais pas à ca. L'auberge moyenne ac un un rideau de douche plus que léger, sympa quand il y a deux douches pour un pallier et la chambre un peu moisi!! Repas à l'auberge (hamburger,frites!!) cher! Pour couronner le tt, un idiot à la réception qui ns faisait des blagues pas drôle: je suis en grève, ac votre signature je vais pouvoir vider votre compte...et il ns a donné le mauvais numéro de chambre!!! Ca commencait... [Lire la suite]
Posté par princesse SISI à 22:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 février 2008

Vacances: Augsburg et Munich

Ca y'est retour de mon "trip" ac Maud. 1er jour depart, Mosbibeach pr Augsburg puis Munich, bien sûr, ns pensions être les seules à vouloir partir en vacances, râté bien évidemment après une hre de route: bouchons!! La preuve en image,lol, on s'occupe comme on pe ds ces moments là: Ensuite, après avoir deviées, être passées par la route, faire changer tomtom de directions, sans autauroutes, avec autauoutes, arrivée à Augsburg a 13h30, enfin! Repas avec de la viande digne de ce nom et pas de sauce du chasseur, quoi... [Lire la suite]
Posté par princesse SISI à 21:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 février 2008

Semaine d'enfer!!

Petit parenthèse entre les excursions, pour expliquer le modèle allemand de la Berufsakademie Mosbach.Je me souviens très bien ce qu'on me disait de Mosbach:petite ville, bière moins cher que l'eau, sécurité, travail, rigueur... Mais ces deux derniers mots prennent une dimension toute particulère ici, deux fois plus qu'en France, qu'à l'Idrac. Début de semaine dernière, début d'une nouvelle matière comme chaque semaine, la: Information technology. Je m'attendais à de l'informatique comme on a l'habitude, j'm attendais à être nul,... [Lire la suite]
Posté par princesse SISI à 19:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 février 2008

Deuxième expédition Würzburg

19 Janvier, deuxième éxpédition, ce coup ci en voiture car la super machine pour retirer ce fameux billet pour 5 personnes était cassée, marvellous. Nous sommes donc parti, maud, les singapouriennes, romain et moi a Würzburg, environ 1h de Mosbach en voiture. Bien sur Tom Tom ns a très bien conduit et il a fait rire les singapouriennes qui répétait: "touner à doite", "touner à goch", ca faisait un pe ca,lol.Arrivé 11H, comme des dingues ou tout le monde acait deja faim, n'est ce pas romain!! Après avoir parcouru le... [Lire la suite]
Posté par princesse SISI à 17:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 février 2008

Première excursion: Heidelberg

Alors reprenons dès le début, mais avant cela, merci pour tous vos commenta ire, c'est cool!! 12 Janvier 2008,premier week end en Allemagne après avoir passé une semaine en séminaire d'Allemeand, et oui, ca veut dire de l'Allemand tous les jours ttes les heures et tte la journée. Il a dc bien fallu ce changer les idées le samedi, direction Heidelberg à 60km de Mosbach mais une heure en train!! Ceci dit, un ticket valable pour 5, 14,50 euros aller retour ca vaut plutot le coup. La ville est assez jolie, pour les allemands c'est une... [Lire la suite]
Posté par princesse SISI à 16:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2008

A y 'est!!

Alors, après les nombreuses demandes de ma coupine gougou, voici enfin la création de mon blog, tardive, certes, mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais.Tout d'abord, pourquoi ce titre, j'ai envie de dire pourquoi pas? lol, c'est un clin d'oeil pour mes amis erasmus tout comme j'aurais pu me nommer Gutenberg. J'ai décidé d'être princesse Sissi, après ts Sissi est né en Allemagne, alors c'est plutot cohérent et puis Sissi est plus glamour que Gutenberg!! Etant censé reprendre mon séjour à mes début,je vais faire un résumé des... [Lire la suite]
Posté par princesse SISI à 02:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]