Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Princesse Sissi a Mosbach"
28 février 2008

La suiitttee: Salzburg et Innsbrück


Arrivée à Salzburg ac la nuit fût assez bizarre, les abords de la ville sont très moches et je ne m'attendais pas à ca. L'auberge moyenne ac un un rideau de douche plus que léger, sympa quand il y a deux douches pour un pallier et la chambre un peu moisi!! Repas à l'auberge (hamburger,frites!!) cher! Pour couronner le tt, un idiot à la réception qui ns faisait des blagues pas drôle: je suis en grève, ac votre signature je vais pouvoir vider votre compte...et il ns a donné le mauvais numéro de chambre!!! Ca commencait bien...
Heuresement le sekt (pétillant) nous a calmé,n'est ce pas Maud,lol! Petit resto italien suivi d'une soirée ds un IrishPub ou ns avons fait une séance photo délire:

PICT0356PICT0343PICT0358PICT0350

Le lendemain, visite à commencer par le fameux schloss, merci la montée à pied pour ne pas payer 10 euros et arrivées presque au bout, bim 7 euros, j'avais presque envie de redescendre!! Heuresement, ca valait le coup, très beau panorama de la ville d'un côté et de l'autre les montagnes enneigées--> cf album!
Fin de journée détente à trainer dans la ville et latte machiatto au soleil, sans oublier la maison de Mozart que ns avons chercher une bonne demi heure alors qu'elle était sous nos yeux,lol! Et tt ça pr ne même pas la visiter, fatiguées ns!

Innsbrück, arrivées sous le soleil et les montagnes pleines de neige, ct déja trop chouette, hôtel très mignon et bien située ac enfin notre propre chambre, sans douche ni WC ms bon... on pe pas tt avoir!!
IMG_4306IMG_4266PICT0424

Soirée dans un resto mexicain, j'ai bcp penser à toi mon gougou. Très sympa, fajitas (enfin qqch de connu et pas allemand), c'a fait plaisir. Visite sous un soleil de plomb: petit toit d'or, stade olympique (euro 2008!),château Ambrass, musée Schwaroski, centre ville, tremplin de ski...
Grâce à un système de carte qui ns a permit de ts visiter et de prendre le bus qui faisait le tour de la ville ns avons pas chaumées! Bus qui d'ailleurs, était plus que speed, même pas le tps de prendre les photos que déja il quittait un monument pr un autre, moi qui croyait que ca allait être un bus à étage pour bronzer tt en visitant,lol. Pas du tt, on a crevées de chaud et rien le tps de voir ou presque!

IMG_4297IMG_4293IMG_4299
IMG_4333IMG_4337IMG_4336

Revenons sur la visite du musée Scwarovski, vrmt bio, un peu à l'exterireur de la ville, ct très perlpoupeperles (difficile à écrire ce mot!), comme dirai mon gougou, ca scintillait de partout mais ça nous a bien plu.


PICT0441IMG_4331
IMG_4360IMG_4365IMG_4371
IMG_4319 Moi, c'est décidée, je veux le même fauteuil, tt en brillant de cristal!!

Bien sur, comme à chaque expédition, qqes une de nos photos d'arts, particulièremet bien ac l'ambiance cristal!!
IMG_4385IMG_4383IMG_4373PICT0447

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi je veux un appareil qui envoie des étoiles !!!!!
"Princesse Sissi a Mosbach"
Publicité
Publicité