Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Princesse Sissi a Mosbach"
22 février 2008

Semaine d'enfer!!

Petit parenthèse entre les excursions, pour expliquer le modèle allemand de la Berufsakademie Mosbach.
Je me souviens très bien ce qu'on me disait de Mosbach:petite ville, bière moins cher que l'eau, sécurité, travail, rigueur... Mais ces deux derniers mots prennent une dimension toute particulère ici, deux fois plus qu'en France, qu'à l'Idrac.

Début de semaine dernière, début d'une nouvelle matière comme chaque semaine, la: Information technology. Je m'attendais à de l'informatique comme on a l'habitude, j'm attendais à être nul, fonction "si", recherche "v", j'en cauchemardai deja,lol. Et en fait, surprise rien de tous cela: objectif de la semaine: écrire un artcile destiné à un CEO Daily, journal en ligne sur des sujets relatifs au web 2.0. Ce qui me paraissait tout aussi barbare que la fonction "si",lol.
En fait, on découvrant les sujets, j'ai eu l'agréable surprise de trouver un sujet s'intitulant: "Online marketing and online communities"!! Semaine épuisante, passé a rédiger cette article et bien sur, l'un ne va pas sans l'autre, présentation devant la classe en fin de semaine, tout ca avec qqes cours dans la semaine.
Pour ceux que ca intéresse, les profs ont mi les articles en ligne, à savoir que la mise en forme est plus que moyen, bravo, et ca se dit prof d'informatique!! --> http://ceodaily.wordpress.com/

Pour la suite, pas de week end car deux partiels lundi matin et dès l'aprem, attaque d'une nouvelle matière: organisation mais rien à voir avec ce qu''on a fait au premier semestre, Dentressangle, ca te rapelle des bons souvenirs, gougou,mdr!
Apres avoir enchainé des cas (exercies la journée, cas donner a 16h et a rendre a 9h le lendemain en groupe, bien sur!!) qui m'ont fait penser aux cours de resources humaines!
Et ben,j'ai envie de dire Vive les Vacances!!!! Qui sont entre nous vraiment bien méritées!

Berufsakademie Mosbach: -  Ecole basé sur des partenariats avec les entreprises, 3 mois de cours        le reste en entreprise
                                        - les entreprises payent les études des étudiants  (3ans)--> contrat de 4 ans
                                        - doivent montrer leur résultats à l'entreprise
                                        - à chaque semestre, les étudiants changent de départements (RM, marketing, vente...)

Du coup, beaucoup de connaissances à acquérir dans un laps de temps très court, pas d'esprit "universitaire", ambiance froide, peu d'étudiants en même temps à l'école --> ca fait très vide!
En revanche, des équipements à la pointe de la technologie, des ordianteurs en libre service partout, des télés dans toutes les salles, dès fois 4 dans la même salle (ne me demander pas l'utilité,lol), très propre, comparé à l'Idrac, 0 dégradations sur les tables, pas de chewing-gum sous les tables (en même temps, c est si intensif les cours qu'ils ne doivent pas avoir le temps de les coller,mdr!)

Très contente de faire un break d'une semaine, au programme: "trip" de 4 jours ac Maud: Munich-Salzbourg-Innsbrück-Füssen, visite de papi et mami les 4 derniers jours, ca va faire du bien de changer de l'air Mosbibeach, comme dise certain;)!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pffff . . . Des vacances alors que tu commençais à avoir un petit ryhtme sympa. . . Loooolllll<br /> J'suis déjà loiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn ! !! ;o)
G
Whouah, j'en reviens pas mais en même c'est ce qu'avait dit lecopain de Charlotte souviens toi !!!! Heuresement que tu restes pas six mois hein !!!!!<br /> <br /> Besos
M
euh dis dans ton titre, c'est fait expres le : "descrption de.... appelée mosabch "<br /> mosabch, mosabch, connais pô !
M
oui, semaine finie sur les rotules, je confirme, je témoigne, j'approuve !!! et vive les vacances !
"Princesse Sissi a Mosbach"
Publicité
Publicité