Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Princesse Sissi a Mosbach"
18 février 2008

Première excursion: Heidelberg

Alors reprenons dès le début, mais avant cela, merci pour tous vos commenta ire, c'est cool!!

12 Janvier 2008,premier week end en Allemagne après avoir passé une semaine en séminaire d'Allemeand, et oui, ca veut dire de l'Allemand tous les jours ttes les heures et tte la journée. Il a dc bien fallu ce changer les idées le samedi, direction Heidelberg à 60km de Mosbach mais une heure en train!! Ceci dit, un ticket valable pour 5, 14,50 euros aller retour ca vaut plutot le coup.
La ville est assez jolie, pour les allemands c'est une des villes les plus romantiques d'Allemagne, je n'irai pas jusque la. Jolie rue principale avec pleins de magasins, ce qui nous as plu vu la petitesse de notre rue commercante et le peu de magasins interessents, je dirai. Car si on a 60 ans, les magasins de mosbach sont impec!!! Après ce retour au shopping et starbucks coffe, direction le chateu ou plutot ce qu'il en reste.

mosbach_057mosbach_060mosbach_042
Chateau qui domine la ville, qui a d'ailleurs été déconstruit à deux reprises par les francais! Après la montée et la descente en funiculaire ou Maud et moi nous croyons à Eurodysney, lol, et oui, on s'amuse comme on peu!! Apres ce tour de manège, nous sommes allés nous réstaurer dans un super endroit mais nous étions tous seul, une espèce de grande brasserie, haut plafond, un peu rustique tout en bois avec des grandes tables! Je vous l'accorde la photo ne rend rine,en vrai c'était bien mieux!

mosbach_035mosbach_039
Après cette bonne journée de marche, n'ant bien sur pas regarder les horaires pour le retour, nous vons louper le train à 5 min et avons du attendre 45 min, du coup je me suis achetée des magazines francais au "relay" pour la peine, gala et public, 6,60 euros: ca fait mal qd même!!

Publicité
Publicité
Commentaires
"Princesse Sissi a Mosbach"
Publicité
Publicité